Le poste inspirant de la mère célibataire sur graduer de Harvard Law devient viral



N'dea Yancey-Bragg USA AUJOURD'HUI
Publié à 19h00 UTC 31 mai 2018

Traduit par Kori pour Défenseurs De La Vie


Briana Williams, une mère célibataire de 24 ans qui vient d'obtenir son diplôme de la Harvard Law School,  maîtrise l'art du multitâche.

L'année dernière, elle a fini un examen final pendant qu'elle était en travail. Après la naissance de sa fille, Evelyn, pendant sa dernière année de droit, elle a appris à allaiter d'un bras tout en écrivant un papier avec l'autre.

La semaine dernière, son travail acharné a porté ses fruits lorsqu'elle a traversé la période de remise des diplômes avec sa fille dans ses bras, portant des casquettes et des robes assorties. La native de Los Angeles a dévoilé son         expérience dans un post sur Instagram devenu depuis viral.

«Dire que ma dernière année d'école de droit, avec un nouveau-né et en tant que mère célibataire était un défi serait un euphémisme», écrit-elle. «Evelyn - ils ont dit qu'à cause de toi je ne serais pas capable de faire ça. Sache juste que je l'ai fait à cause de toi.»

Williams, qui compte maintenant plus de 20 000 abonnés, a déclaré qu'elle n'était jamais une fan des médias sociaux, car elle dépeint souvent une vie trompeusement glamour. Mais elle voulait utiliser son diplôme comme           une chance de partager son histoire.

«Je n'écris pas vraiment de légendes. Je ne mets pas ma voix là-bas», a-t-elle dit. «Après avoir obtenu mon diplôme, je voulais montrer les gens moi-même. Je ne savais pas à quel point les gens seraient réceptifs. Je suis juste reconnaissant que les gens étaient.»

Williams a dit qu'elle a toujours rêvé d'être avocate et que Harvard était son meilleur choix pour l'école de droit.  Mais le voyage est devenu encore plus difficile quand elle est devenue une mère célibataire, et elle a reconnu dans son post qu'il y avait des moments où elle ne pensait pas qu'elle pourrait le faire.

«Je ne pensais pas que, à 24 ans, en tant que mère célibataire, je serais capable de passer à travers l'une des positions les plus intellectuellement rigoureuses et stimulantes de ma vie», écrit-elle sur Instagram. «C'était           difficile. Ça fait mal.»

Presque immédiatement après avoir amené sa fille dans le monde, Williams a dû trouver comment équilibrer la parentalité, le travail et les études. Elle a commencé à travailler son travail d'été seulement trois semaines et demie après la naissance d'Evelyn le 22 avril 2017.

Elle a dit qu'elle prendrait souvent rendez-vous chez le médecin pour ses pauses déjeuner.

«Je n'ai dit à personne que j'avais un bébé», a-t-elle dit. «Je n'ai jamais manqué aucune activité parce que je ne voulais pas que quiconque pense que moi ayant un bébé me retenait.»

Le nouveau diplômé est maintenant étudiant pour l'examen du barreau et a déjà un emploi dans le département de contentieux d'une grande entreprise à Los Angeles.

Pour tous les autres parents dans une position comme la sienne, elle a offert ce conseil: «Essayez de faire tout ce  que vous avez à faire... Finalement, vous allez recevoir la gloire de cela. Et non seulement cela, votre enfant sera     encore plus reconnaissant de vous et les sacrifices que vous avez faits.»




Suivez N'dea Yancey-Bragg sur Twitter: @NdeaYanceyBragg

Publié à 19h00 UTC 31 mai 2018

Comments

Popular posts from this blog

Mon fils n’a jamais été le ‘bébé d’un ‘violeur’ ou un ‘résultat d’un viol’ – il est mon enfant

COMMENT LA PLANIFICATION FAMILIALE M’A AIDÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ VIOLÉE

Mon cheminement d’une post-abortif à une pro-vie – par Albany Rose